10 conseils contre les douleurs menstruelles

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De nombreuses femmes sont gênées pendant leurs règles. Environ 10% d’entre elles utilisent même des analgésiques pour diminuer les symptômes. Habituellement, ceux-ci n’aident que pendant une courte période et endommagent le corps en raison de leur composition chimique. Voici 10 conseils pouvant vous aider à mieux gérer vos douleurs menstruelles sur le long terme.De nombreuses femmes sont gênées pendant leurs règles. 

1. BUVEZ BEAUCOUP

Buvez beaucoup de thé et d’eau, car même si vous avez mal à l’estomac, il est important de boire suffisamment de liquides.

2. CONSOMMER DES GLUCIDES

Même si cela peut paraitre étrange, les glucides aident contre la sensibilité des seins, les migraines et la rétention d’eau.

3. LA PILULE

Les hormones artificielles de la pilule participent à l’équilibre hormonal, et par conséquent aident à diminuer la douleur. Il reste tout de même important de bien réfléchir pour savoir si ce type de contraception est vraiment une option pour vous. Demandez conseil à votre gynécologue.

4. NE PAS FUMER

Les fumeurs souffrent plus souvent de douleurs abdominales que les non-fumeurs, le tabagisme entrainant une mauvaise circulation sanguine vers les tissus, entrainant des crampes.

5. TRAITEMENTS ALTERNATIFS CONTRE LES DOULEURS MENSTRUELLES

La plupart des douleurs menstruelles sont soulagées en prenant des analgésiques tels que le paracétamol. Cependant, ces médicaments n’aident que de manière limitée contre les symptômes. Les comprimés sont un lourd fardeau pour l’estomac et ne doivent donc pas être pris trop souvent.
Les gynécologues prescrivent souvent la pilule contre les douleurs menstruelles car elle permet de réguler l’équilibre hormonal. Cependant, les produits pharmaceutiques hormonaux influencent fortement l’équilibre hormonal naturel et provoquent divers effets secondaires.
Les solutions à base de CBD sont de bonnes alternatives. Le CBD a des propriétés analgésiques et antispasmodiques et peut être utilisé pour toutes sortes de conditions douloureuses. L’huile de CBD peut être une alternative efficace pour les douleurs menstruelles, car elle est bien tolérée et peut être trouvée en vente libre.

6. VITAMINES D ET E

La vitamine D agit comme une hormone et influence divers processus physiques. C’est un avantage pour le corps dans presque toutes les questions de santé, et donc également pendant vos règles. Faites cependant attention à la composition des préparations, elles doivent par exemple contenir de la vitamine K2. La vitamine D est mieux absorbée par l’organisme lorsqu’elle est accompagnée de vitamine K2. Les symptômes menstruels peuvent aussi être calmés par la vitamine E. Cette vitamine a un effet antioxydant et, entre autres, influence la coagulation sanguine et la libération de cellules inflammatoires. Cela fait de la vitamine E une vitamine importante pour la protection des cellules.

7. PRENEZ SOIN DE VOTRE ALIMENTATION

Le régime alimentaire est l’un des facteurs les plus importants sur le long terme. Une étude de 2005 est arrivée à la conclusion que les sujets qui limitaient leur consommation de protéines animales voyaient leur douleur en période menstruelles diminuer. Même si dans ces périodes, les envies de « mal bouffe » peuvent être fortes, la consommation de graisse doit être évitée. Elles favorisent l’inflammation et, en raison de leurs effets hormonaux, augmentent les effets secondaires des règles.

8. LE SOMMEIL

Tout le monde le sait, on n’est jamais en forme lorsqu’on a mal dormi. Le sommeil est crucial pour notre état de santé et influe bien sur aussi sur vos règles. Un rythme de sommeil irrégulier peut irriter le cycle, provoquant crampes et mauvaise humeur.

9. DE LA CHALEUR POUR DES DOULEURS REGULIERES

Les douleurs menstruelles sont des crampes et une crampe n’est rien de plus que de la tension musculaire. Elle peut être soulagée avec une bouillote. Pourquoi devrait-il en être autrement pour les douleurs menstruelles ? La chaleur permet d’ouvrir les vaisseaux sanguins, d’accélérer la circulation sanguine et de soulager la douleur. Il existe des coussins chauffants spéciaux pour les douleurs menstruelles.

10. FAIRE DE LEGERS EXERCICES

Lorsque vous avez des crampes et que vous ne vous sentez pas bien, il est normal de vouloir rester au lit toute la journée. Cependant, il est important d’activer la circulation sanguine. L’exercice léger n’est pas un sport. Une promenade peut suffire par exemple. Courage !

2 Kommentare zu “10 conseils contre les douleurs menstruelles

    • admin_julie says:

      Bonjour,
      Nous recommandons de prendre les gouttes par voie orale dans la bouche, cependant vous pouvez très bien aussi les prendre dans un verre d’eau, un thé ou n’importe quelle boisson!

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