Chanvre Européen

Notre chanvre

Il est important pour nous de pouvoir retracer la provenance de nos produits jusqu’aux champs. Nos plans de chanvre poussent principalement en Lituanie, en Pologne et en Allemagne et nos agriculteurs n’utilisent que des types de chanvre qui ont été cultivés légalement et selon les normes les plus strictes. Le chanvre est ensuite transporté dans des sacs de 100 litres jusqu’à notre usine de production à Berlin.

La qualité

La qualité du chanvre dépend de divers facteurs comme les conditions climatiques, la qualité du sol, la période d’ensemencement ou le soleil. Ces facteurs sont cruciaux pour produire des plantes de qualité. C’est pourquoi nous disposons d’un réseau de nombreux cultivateurs expérimentés possédant des champs à travers l’Europe, qui peuvent faire face à toutes éventualités. De l’Est de la Roumanie aux côtes espagnoles, en passant par l’Italie et l’Allemagne, nos agriculteurs ont tous quelque chose en commun : leur engagement envers les normes agricoles et de sécurité européennes

Production locale

Production

Afin de traiter le chanvre, la biomasse est chauffée dans une usine dite de décarboxylation après son transport à Berlin, puis traitée pour activer les cannabinoïdes, comme le CBD. Ceux-ci n’étaient auparavant présents que sous forme d’acide. La biomasse est ensuite transférée à une usine d’extraction où elle est doucement extraite lors d’un processus d’extraction en une étape.

Méthode d’extraction

Nous utilisons une méthode d’extraction innovate similaire à la technologie du CO2. Cependant, les conditions de ce processus sont plus délicates avec cette méthode car il se déroule à basse température et à basse pression. Dans notre méthode d’extraction, un solvant est ajouté à la biomasse qui peut ensuite être réutilisé à l’infini. Tous les composés souhaités du chanvre sont extraits par compression et le solvant est séparé par expansion.

Résultat final

L’extrait n’a pas besoin d’être hiverné davantage, ce qui signifie que les composants ne résistant pas au froid n’ont pas besoin d’être séparés, comme c’est le cas pour de nombreuses huiles. L’extrait fini sert de base à tous les produits d’Hemproutine.

Méthode d’extraction brevetée

Comment ça marche?

Les méthodes d’extraction conventionnelles nécessitent des étapes supplémentaires après l’extraction, telles que l’élimination de composants végétaux indésirables et le nettoyage (retrait des résidus de solvants). Ces étapes supplémentaires entraînent une perte de composés, particulièrement des terpènes précieux. Avec notre méthode d’extraction unique, tous ces composés non désirés ne sont pas extraits, et le processus doux amène donc à un produit contenant le maximum de composants précieux.

Un packaging responsable

De la bouteille au packaging

Notre huile de CBD n’est pas seulement mélangée à une huile CTM de qualité, elle est ensuite remplie dans des emballages contenant le moins de plastique possible. Enfin, nos produits sont expédiés de Berlin dans des cartons d’expédition recyclés avec de la laine de chanvre comme matériau de remplissage, de manière neutre en termes de CO2, dans toute l’UE et en Suisse. Nos emballages secondaires dans lesquels vous recevrez votre commande sont composés d’au moins 90 % de matériaux recyclés et sont imprimés avec de l’encre à base d’eau. L’expédition avec DHL GoGreen compense également les gaz à effet de serre causés par le transport. Et pour couronner le tout, nous plantons un arbre pour chaque produit vendu, en coopération avec les projets de reforestation Eden.