Hemproutine x Eden Reforestation Project

Artikel teilen

EDEN PROJECT PLANTE UN ARBRE POUR CHAQUE PRODUIT DE HEMPROUTINE VENDU.

Chaque année, plus de 10 millions d’hectares de forêts tropicales sont défrichés, détruisant peu à peu l’écosystème à la biodiversité la plus riche au monde. Cette destruction cause de nombreux problèmes, à la fois pour les humains et les animaux.
Les arbres, par exemple, offrent un habitat à des milliers d’espèces animales, mais leur sont enlevé par la déforestation massive. Les arbres empêchent également l’érosion du sol, aident à fournir au sol les éléments nutritifs importants nécessaires à l’agriculture. Si les agriculteurs ne peuvent rien cultiver, un problème social apparait également, les poussant à fuir les campagnes pour trouver du travail dans les villes. Il arrive souvent qu’ils soient exploités, sous-payés.
Ces quelques chiffres peuvent montrer à quel point la situation alarmante de nombreuses personnes est directement liée à la déforestation :
25% de la population du Népal vit en dessous du seuil de pauvreté, et 70% d’entre eux dépendent de la forêt. Au Kenya ce chiffre grimpe à 45% des habitants. Seulement 10% des forêts de Madagascar présente par le passé existent encore. Dans certains pays, comme Haïti, ce chiffre tombe à 2%.
En Indonésie, 40% des forêts de mangroves ont été abattues au cours de ces trois dernières décennies.
Nous sommes par conséquent très heureux d’annoncer, avec notre partenaire Eden Reforestation Project, que pour chaque huile de CBD vendue, nous nous engageons à planter un arbre, afin de lutter ensemble contre la déforestation.

QUI EST DERRIERE EDEN PROJECTS

Eden Reforestation Project (Eden Projects) est une organisation à but non lucratif qui reconstruit des paysages naturels détruits par la déforestation, principalement dans les pays en développement. Eden travaille avec les communautés locales et les villages, employant des milliers de travailleurs locaux. Ils reçoivent une formation, les outils nécessaires pour planter et entretenir des millions d’arbres chaque année. Actuellement, environ 15 millions d’arbres sont plantés chaque mois.

ORIGINES ET DEVELOPPEMENT

Eden Reforestation Projects a été fondé en 2004 par Dr. Stephan Fitch. Ses parents étaient agents de développement aux Philippines, lui donnant l’opportunité d’observer aux premières loges les conséquences de la déforestation massive amenant l’appauvrissement des populations locales. Lors d’un séjour en Éthiopie, il a été invité par le premier ministre de l’époque à entreprendre un projet de restauration forestière. Il a ensuite développé et mis en œuvre la méthode « Employ-to-Plant » en quelques mois. A ce jour, Eden Projects a traité avec succès le lien entre la déforestation et l’extrême pauvreté et continue de développer ce modèle très efficace de reboisement et de création d’emploi.
Depuis son lancement en Éthiopie, Eden Projects s’est étendu à Madagascar en 2007, à Haïti en 2010, au Népal en 2015, à l’Indonésie en 2017 et en Mozambique en 2018. Depuis 2018, plus de 200 millions d’arbres ont été plantés conjointement avec les populations locales, et plus de 500 millions d’arbres devraient être plantés d’ici 2025, tout en continuant de fournir des salaires décents, changeant la vie de dizaine de milliers de familles dans ces pays.
Les habitants de ces villages gèrent aux mêmes les pépinières et les sites de plantation. Le taux de survie des plants de ces pépinières est de 80% Les employés reçoivent un revenu régulier pour subvenir aux besoins de leur famille, tout en créant des forêts saines permettant lentement aux effets néfastes de la déforestation de disparaitre.

NOTRE VISION

En plus de notre partenariat avec Eden Projects, nous faisons de notre mieux pour offrir à la terre et ses habitants un produit le plus durable possible. Notre objectif est de réduire notre empreinte écologique au maximum et de se battre pour l’environnement et les générations futures.
Nous nous engageons à faire en sorte que les ressources que nous utilisons ne le soient que dans la mesure où elles peuvent naturellement croître à nouveau. Par exemple, nos emballages de livraison sont composés à 90% de matériaux recyclés et sont imprimés avec de l’encre à base d’eau. Nous utilisons de la laine de chanvre comme matériau de remplissage. De plus, les gaz à effet de serre générés par le transport sont compensés pas l’expédition de nos produits par DHL GoGreen.

CHANVRE EUROPEEN ET PRODUCTION LOCALE

Il est important pour nous de pouvoir remonter jusqu’aux champs d’où provient notre chanvre. Nous le cultivons exclusivement en Europe, principalement en Allemagne, en Lituanie et en Pologne, afin de maintenir nos chaines d’approvisionnement aussi courtes que possible. Nos agriculteurs n’utilisent que des variétés cultivées selon les normes européennes les plus strictes. La qualité du chanvre dépendant de divers facteurs tels que la météo, le sol, le temps de semis et le soleil, nous avons développé un réseau de nombreux agriculteurs expérimentés, avec des champs soumis à des climats différents, nous permettant de faire face à toute éventualité et de vous proposer un chanvre de la meilleure qualité possible à tout moment.
Notre méthode d’extraction est également durable car, se déroulant à basse température, les émissions de ce processus sont très faibles en comparaison à de nombreux autres. Le solvant ajouté à la biomasse est également réutilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *